Greenpeace admet que ses attaques à l’endroit de Résolu se composaient de « déclarations non vérifiables fondées sur des opinions subjectives ».

reenpeace et ses alliés ont mené une campagne basée sur l’allégation fausse selon laquelle Produits forestiers Résolu « détruisait » la forêt boréale. Ils admettent maintenant que cette campagne est en somme une « hyperbole » qui n’a respecté ni la littéralité ni la précision scientifique. En d’autres termes, des exagérations et des mensonges.

Publiquement, Greenpeace soutient que ses allégations sont factuelles, mais dans des documents juridiques officiels déposés devant un tribunal fédéral américain, indique que sa campagne était davantage « au sens figuré qu’au sens propre » et rejette la responsabilité sur le public d’avoir cru à ses « opinions subjectives non vérifiables ».

Greenpeace fait, au sujet de Résolu, des allégations qu’elle admet fausses dans le but d’obtenir des fonds de donateurs qui ne sont pas au courant. Nous avons l’obligation de rétablir les faits.

C